Besoin d'assistance

PMO – Manager de portefeuille projets à temps partagé

La gouvernance projet est un défi majeur pour toutes les organisations, avec des enjeux toujours plus complexes. Un PMO (Project Management Officer ou Manager de Bureau projets) à temps partagé vous apporte une expertise adaptée à vos problématiques, favorisant la progression de vos projets sans avoir à supporter le coût d’un poste à plein temps. 

Pourquoi recourir à un PMO à temps partagé ?

  • Pilotez vos projets conformément à la stratégie de votre organisation mais sans supporter le coût d’une fonction à temps plein.
  • Sécurisez, planifiez, anticipez vos projets et profitez d’une expertise méthodologique adaptée à votre organisation.
  • Accompagnez vos équipes projet dans la mise en œuvre de bonnes pratiques de gestion et de gouvernance.
  • Assurez le suivi de vos indicateurs budget, qualité et délai auprès des directions.
  • Optimiser la coordination, fluidifiez les échanges, rentabilisez votre temps de réunion et de décision.
  • Priorisez vos opportunités selon les ressources et les objectifs de création de valeur.

Pourquoi auprès de IT Gouvernance ?

  • Une certification sur les référentiels de la gestion de projet et de la co-création de valeur : ITIL® V4, PRINCE2 practitioner et Agile®, SAFe®
  • Une expertise reconnue en gestion de projets, des portefeuilles et de programmes.
  • Une équipe experte et polyvalente issue des métiers et de la DSI ayant la capacité à accompagner la montée en compétence
  • Des outils de contrôle et de vue à 360°pour garantir un suivi clair
  • Des solutions conçues pour s’adapter à vos enjeux métiers, vos ressources et votre budget.
  • Une approche pragmatique et terrain qui concilie efficacité opérationnelle et exigence.

Pour vous accompagner, nous vous proposons :

  • Audit et évaluation de vos pratiques projets.
  • Mise en place d’une gouvernance de la gestion de projet.
  • Animation de COPROJ et COPIL
  • Acculturation, montée en compétence des collaborateurs et synergie des équipes.
  • Détection et accompagnement des talents.
  • Positionnement et définition de votre futur PMO entre arbitre, coach, facilitateur et perfectionniste. A mi-chemin entre support et amélioration continue, le manager de projets ou PMO participera pleinement à la mise en place d’un mode BUILD serein et productif.

L’essentiel :

Support indispensable à la conduite du changement, le PMO apporte une expertise de pilotage et sécurise la planification et le suivi des projets. Il accompagne le comité de direction et les équipes dans le mise en place d’une fonction transverse au service des objectifs stratégiques.

Nous saurons toujours vous conseiller et vous accompagner sur ces projets

Structurer une gouvernance projet pérenne, rendre visible et quantifiable le changement au sein des organisations, sécuriser vos projets.